Le pole Essais réalise les tests feu, et caractérise et qualifie les performances feu-fumées de vos systèmes. Le pôle essai est complétement équipé, accrédité et reconnu pour les tests feu ci-dessous :
La liste n'est pas exhaustive et nous réalisons également ces tests feu dans le cadre de vos mise au point de produit (essais d'orientation plus simples)
Le développement du CREPIM se poursuit dans le cadre de la résistance au feu, avec l'extension de notre accréditation COFRAC aux essais NF EN 1363-1, NF EN 1634-1 et NF EN 1634-2 appliqué au référentiel ferroviaire (EN 45545-3) et maritime (FTP code 2010 partie 3 et partie 4.
Nous pouvons également réaliser tous types d'essais hors accréditation qui appellent les normes pour cloisons et parois (NF EN 1364-1), plafonds (NF EN 1364-2) et portes (NF EN 1634-1), ainsi que d'autres standard.
Le pôle Certification reprend la certification tierce partie. Nous garantissons :
Le pole Développement reprend :
Notre sommes spécialistes sur le développement de résines « anti-feu », de nature thermoplastique ou thermodurcissable, basées sur un large panel de technologie agissant en phase gaz ou phase condensée, y compris l'intumescence.
Le pôle Formation réalise des formations générales pour les entreprises et sur la sécurité incendie des matériaux :
Cette liste est non exhaustive : n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière !
Situé au coeur de l'Europe, le CREPIM développe, teste, et certifie des formulations résistantes au feu pour les entreprises travaillant dans les secteurs de transport de masse (ferroviaire, aviation et naval), du bâtiment, de l'électricité et du textile.
Le CREPIM assure également le maintien des connaissances relatives à la sécurité incendie et les matériaux.
Afin de mieux réponde aux besoins conjoints de développement et d'essais, l'activité du CREPIM est organisée suivant 4 pôles : le pôle Essais, le pôle Certifications, le pôle Développement et le pôle Formation qui déclinent nos métiers.
Début du webinaire : 16/06/2021 à 11h00
Intervenant : Hervé Feuchter
La norme ferroviaire EN 45545-2 (V 2013+Amendement 2016) est d’application obligatoire depuis le 1er janvier 2018, et une nouvelle version a été validée par l’AFNOR en Août 2020. Cependant, les versions 2016 et 2020 cohabitent et beaucoup de clients s’interrogent sur la version à utiliser pour déclarer les performances, car ces 2 versions ne sont pas équivalentes techniquement.
Le format proposé de 45 min reprendra principalement les points suivants :
Nous nous faisons un plaisir de vous retrouver le Mercredi 16 juin 2021 pour ce Webinar CREPIM « Ferroviaire : EN 45545-2 Version 2016 vs 2020, quand s'appliquent-elles ?»
Et nous souhaitons que vous profitiez de ce webinar pour échanger avec notre panel d’experts, afin d’avoir une vision claire sur les conditions d’application de ces 2 standards.