Le pole Essais réalise les tests feu, et caractérise et qualifie les performances feu-fumées de vos systèmes. Le pôle essai est complétement équipé, accrédité et reconnu pour les tests feu ci-dessous :
La liste n'est pas exhaustive et nous réalisons également ces tests feu dans le cadre de vos mise au point de produit (essais d'orientation plus simples)
Le développement du CREPIM se poursuit dans le cadre de la résistance au feu, avec l'extension de notre accréditation COFRAC aux essais NF EN 1363-1, NF EN 1634-1 et NF EN 1634-2 appliqué au référentiel ferroviaire (EN 45545-3) et maritime (FTP code 2010 partie 3 et partie 4.
Nous pouvons également réaliser tous types d'essais hors accréditation qui appellent les normes pour cloisons et parois (NF EN 1364-1), plafonds (NF EN 1364-2) et portes (NF EN 1634-1), ainsi que d'autres standard.
Le pôle Certification reprend la certification tierce partie. Nous garantissons :
Le pole Développement reprend :
Notre sommes spécialistes sur le développement de résines « anti-feu », de nature thermoplastique ou thermodurcissable, basées sur un large panel de technologie agissant en phase gaz ou phase condensée, y compris l'intumescence.
Le pôle Formation réalise des formations générales pour les entreprises et sur la sécurité incendie des matériaux :
Cette liste est non exhaustive : n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière !
Situé au coeur de l'Europe, le CREPIM développe, teste, et certifie des formulations résistantes au feu pour les entreprises travaillant dans les secteurs de transport de masse (ferroviaire, aviation et naval), du bâtiment, de l'électricité et du textile.
Le CREPIM assure également le maintien des connaissances relatives à la sécurité incendie et les matériaux.
Afin de mieux réponde aux besoins conjoints de développement et d'essais, l'activité du CREPIM est organisée suivant 4 pôles : le pôle Essais, le pôle Certifications, le pôle Développement et le pôle Formation qui déclinent nos métiers.
Début du webinaire : 17/02/2021 à 11h00
Intervenant : Raphaël LORIGNY
Depuis plusieurs années, le transport maritime s’est imposé comme le premier mode de transport de marchandises sur la scène internationale, compte tenu d’une offre de transport économique et d’une grande capacité de transport. Les navires de croisières sont également de plus en plus imposants (capacités d’accueil de plus de 8000 personnes). Concernant le secteur de la défense, les contraintes des missions imposent des conditions de navigation strictes et complexes, dans des milieux confinés et éloignés de lieux de refuge.
La réglementation incendie de ces secteurs est ainsi très stricte, et fait appel à des méthodes d’essais de réaction et de résistance au feu définies dans le FTP CODE 2010 pour le secteur civil et dans le STANAG 4602 pour le secteur militaire (méthodes d’essais AFAP).
Fort de son expertise dans le domaine de la réaction et de la résistance au feu, le CREPIM est équipé et accrédité pour la réalisation d’essais de ces deux référentiels.
Le format proposé de 45 min reprendra principalement les points suivants :
A l’issue de cette présentation, 15 min seront allouées à une session de questions / réponses.
Nous espérons vous revoir à cette occasion, et souhaitons que vous profitiez de ce webinar pour avoir une vision claire des exigences réglementaires actuelles et des principaux acteurs vous permettant de développer vos solutions pour ces marchés en pleine expansion.