Les Feux d'origine électrique représente 1/3 des départs des feu dans le secteur domestique 

Le déploiement de la voiture électrique amène de nouveaux systèmes de gestion d’énergie.

De même, pour d’autres secteurs, les fonctions hydrauliques et mécaniques sont maintenant remplacées par des fonctions actionnées électriquement.

Ces systèmes subissent des contraintes élevées, liées notamment aux effets Joules qui se produisent durant les différentes phases de fonctionnement, et qui peuvent provoquer des départs de feu.

Afin de sécuriser le déploiement de cette nouvelle technologie, le CREPIM a développé une approche méthodologique de validation des propriétés électriques des composants.

CREPIM plateforme test sur les feux électriques : méthodologie

Analyses thermo mécaniques et rhéologiques des matériaux

CREPIM plateforme test sur les feux électriques : ATG
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : ATG
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : étude des propriétés rhéologiques

Mesure de la résistance d’Isolement dans l’enceinte climatique durant le vieillissement de circuit imprimé

CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques

Caractérisation des dégagements fumigènes - la chambre à fumée

CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques

Mesure de Rigidité diélectrique

CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques
CREPIM plateforme test sur les feux électriques : caractérisation des propriétés diélectriques